Ressources

Richelieu Advisors, branche de Spin Partners, accompagne les entreprises sur le marché indien

Le cabinet Spin Partners se positionne sur le marché indien avec le lancement de sa branche Richelieu Advisors, spécialisée dans l'accompagnement de ses partenaires français en Inde et indiens en Europe.

Logo de Richelieu AdvisorsSelon les Nations Unies, l’Inde deviendra dès 2022 le pays le plus peuplé du monde avec 1,4 milliard d’habitants. Avec un taux de croissance annuel estimé à 8% pour les dix prochaines années, ce pays représente une source de croissance pour les entreprises. Les initiatives lancées par le gouvernement de Narendra Modi, par exemple Make In India, pour inciter les entreprises à fabriquer localement et faciliter la conduite des affaires en Inde commencent à porter leurs fruits. De nombreux secteurs sont maintenant largement ouverts à des investissements directs étrangers.


Réciproquement, la France bénéficie de plus en plus d’une image de terre d’accueil pour les investissements indiens. Le Brexit, en particulier, contribue à élever l’Hexagone au rang de principale porte d’entrée sur le marché unique européen.


Au travers de ses services, Richelieu Advisors vise à identifier et structurer les opportunités pour ses clients sur les marchés indien et européen. De l’analyse du potentiel d’investissement à l’accompagnement sur un appel d’offres, en passant par le recrutement d’un collaborateur-clé, Richelieu Avisors met à disposition de ses partenaires son savoir-faire et son expertise.


Vous trouverez les détails de ces services sur le site internet www.richelieuadvisors.com et pouvez suivre l’actualité du business entre la France et l’Inde via le fil Twitter @France_India et la page LinkedIn où nous relayons nos articles de blog.