Services

Influence

L’influence vise à convaincre, séduire ou dissuader des décideurs ou des publics ciblés pour défendre et promouvoir ses intérêts.

Les objectifs de l’influence varient selon la posture adoptée. Dans une logique de préservation, il s’agit de prévenir et/ou répondre, de manière pragmatique, à des atteintes d’image et de réputation identifiées. Dans une logique de conquête, il s’agit de remodeler son environnement.


Les actions d’influence sont définies et mises en œuvre en fonction des perceptions de chacune des audiences ciblées : leurs cultures, leurs imaginaires, leurs opinions, leurs centres d’intérêt, etc.


Ces actions d’influence se réalisent dans le cadre d’une interactivité continue. Les messages et les vecteurs sont adaptés en tenant compte de l’évolution de la problématique et des positions mouvantes de chaque acteur.


Nos prestations 


Stratégie d’influence : définition, coordination et séquençage de l’ensemble des moyens et actions pour parvenir à l’objectif défini.


Community management : animation de supports de communication et fédération d’audiences, principalement via les médias sociaux.


Public affairs / Lobbying : entretien d’un dialogue efficace entre entreprises, institutions et société civile, notamment par la gestion de rendez-vous et la préparation de documents (livres blancs, position paper, amendements).


Relations presse : valorisation des messages d’influence auprès des médias prescripteurs des publics visés.